Indonésie

Calme et volupté.

Pourquoi partir en Indonésie pour un voyage zen et bien-être ?

Depuis le best-seller d’Elizabeth Gilbert ou la version du film « Mange, prie, aime », l’Indonésie et notamment Bali n’a jamais été autant synonyme de ressourcement. La réalité est que l’engouement pour cette région du monde, en ce qui concerne la plénitude, l’éveil de soi et la prise de recul par rapport à un monde qui tourne de plus en plus vite, date des années 70. En effet, c’est à cette époque que les communautés hippies ont commencé à s’y installer. Le pays, que ce soit, par exemple, à Bali, Lombok ou Yogyakarta, est resté une invitation à se détendre et à profiter d’une douceur de vivre. Vous pourrez vous ressourcer au sein d’une nature sublime à travers un voyage combinant plaisir, bien-être et santé. 
Un voyage détente en Indonésie, c’est profiter d’un éveil de l’esprit et du corps à travers des paysages magnifiques telles que des rizières verdoyantes ou de belles plages propices au repos. Mais pas seulement! C’est également pouvoir s’éveiller à travers le yoga, la méditation, les massages ou bénéficier de la médecine traditionnelle: le Jamu. 

Le Yoga et la méditation: une histoire de longue date pour l’Indonésie

Le Yoga est arrivé dès le IVème siècle, époque où des voyageurs en provenance de l’Inde et du Sri Lanka débarquèrent en Indonésie. Ils y implantèrent l‘hindouisme et véhiculèrent de nombreux aspects de la culture, des arts et de la philosophie indienne comme le système de castes ou le yoga. Au XVème siècle, les influences musulmanes se répandirent rapidement sur l’île de Java, attirant ainsi tous les intellectuels hindouistes à Bali. Ce qui explique la particularité de cette île.
Le Yoga et la méditation ont pour objectif de favoriser l’union de l’âme, du corps et de l’esprit alors quoi de plus sympa et propice que l’esprit qui règne en Indonésie. Que cela soit à Bali ou dans des villes comme Yogyakarta sur l’île de Java, l’ambiance qui y règne et de magnifiques espaces de sérénité vous transporte dans un éveil spirituel quotidien. Vous êtes un fervent adepte de yoga ou de méditation? Vous avez la possibilité de faire des retraites de plusieurs jours. Vous souhaitez juste en profiter de temps en temps ou vous initier en douceur? De nombreux cours sont disponibles et accessibles. Libre à vous de vous laisser vivre dans cette région à l’autre bout du monde.

Vous cherchez de la relaxation par les massages?

Avec les massages balinais, douceur, relaxation, tonicité et énergie vous envahiront entre les mains expertes des masseurs (en majorité plutôt des masseuses :-)). Les techniques de massage balinais associent la médecine ayurvédique venue d’Inde, et la médecine chinoise (notamment le Shiatsu). Prenant le meilleur des 2, les massages balinais se concentrent sur le métabolisme, la personnalité du patient et les énergies circulant dans l’organisme. Ultra-sensoriels, Il s’agit de massages profonds de tout le corps qui incluent de la réflexologie, des étirements doux du shiatsu et de l’aromathérapie pour rééquilibrer le corps et soulager le stress. 
Si vous avez besoin de massages très toniques, partez sur les massages javanais (originaire de l’île de Java). Ils peuvent être considérés comme vraiment très énergiques car la main entière et la pression  du pouce sont utilisées sur des zones spécifiques dans ce type de massages. Ces derniers ont la vertu de soulager les muscles et douleurs articulaires dans les jambes.
Avec ces massages, vous ressortirez détendus et profiterez de la gentillesse de la population locale tout en découvrant la culture indonésienne.

    Le Jamu, une boisson qui vous veut du bien

    L’Indonésie est un pays d’une incroyable richesse avec plus de 30000 espèces de plantes tropicales. Utilisant cette ressource, les habitants ont développé une méthode de soin traditionnel depuis 1200 ans. Celle-ci est basée sur les bienfaits des plantes sur le corps au même titre que la phytothérapie par exemple. « Jamu » veut dire herbe en indonésien et c’est souvent sous forme de boisson (amère) qu’il est consommé. Réputé pour guérir ou soulager les douleurs, du plus simple (version banane et quelques herbes) au plus complexe (employant 40 ingrédients différents), il est encore très souvent consommé tous les jours par les locaux. 
    Les bars branchés se sont également emparés du Jamu pour en faire des versions revisitées souvent mises en avant pour leur vertu aphrodisiaque. A vous de choisir la version que vous souhaitez tester pour faire du bien à votre corps!

    Pour partir se détendre en Indonésie, l’idéal est :

    Entre mai et octobre

    La meilleure période correspond à la saison sèche. Préférez les mois de juin et septembre pour éviter la masse de touristes.

    Cela vous donne envie?

    Choisissez votre Inspir’Plan !

    inspir’plan séjour

    Thématique jusqu’à 21 jours, sans étape

    100€

    inspir’plan explorer

    Circuit thématique jusqu’à 28 jours 

    140€

    Right Menu Icon