CONDITIONS GENERALES DE VENTE HASTAMYGO!

Version en vigueur au 19 juin 2021

Article 1. CHAMP D’APPLICATION

Les Conditions Générales de Vente décrites ci-dessous (ci-après les « Conditions Générales de Vente ») ont pour objet de régir l’ensemble des relations contractuelles entre Chimène ISMAIL, HastaMyGo!, entreprise individuelle dont le siège est situé : 6/8 Chemin des Crieurs – 59650 VILLENEUVE D’ASCQ – n°SIREN : 850133257 (ci-après « Nous » ou le « Prestataire ») et les clients, personnes physiques, âgés de plus de 18 ans et bénéficiant d’une pleine capacité juridique (ci-après « Vous » ou le « Client » ) passant commande par le biais du site hastamygo.fr (ci-après le « Site » ).

Les Conditions Générales de Vente s’appliquent sans restrictions ni réserves à l’ensemble des ventes de services figurant sur notre catalogue publié sur le Site.

La passation de commande par le biais du Site implique votre acceptation sans réserve des Conditions Générales de Vente. A cet effet, Vous confirmez accepter l’ensemble des Conditions Générales de Vente lorsque Vous cochez la case « J’accepte » lors de la passation de votre commande. Nous nous réservons la possibilité de modifier à tout moment les présentes Conditions Générales de Vente. Nous Vous invitons ainsi à faire une lecture attentive des Conditions Générales de Vente à chaque nouvelle commande effectuée. Les Conditions Générales de Vente applicables seront celles en vigueur au jour de la passation de la commande.

Les Conditions Générales de Vente sont accessibles à tout moment sur le Site et prévalent sur toute autre version ou tout autre document contradictoire.

Pour toute information relative au suivi de votre commande ou autre demande, Vous êtes invités à nous contacter :

Soit par email : info@hastamygo.fr

Soit via notre formulaire : https://hastamygo.fr/contact/

 

Article 2. NATURE DES SERVICES

Via www.hastamygo.fr, Nous Vous proposons à ce jour un service de conseils et d’assistance à la recherche d’informations en voyage : transports, hébergements et activités. Le service a pour objectif de faciliter la préparation de voyages des Clients en effectuant les recherches à leur place. Nous ne commercialisons aucune offre des prestataires de tourisme. Le Client reste le décisionnaire final dans le choix de ses prestataires de voyage (compagnie aérienne, hébergement, agence locale…), les suggestions du Prestataire n’ont aucun caractère d’obligation.

Article 3. PRIX DES PRESTATIONS DE SERVICES

Les prix des prestations de service indiqués sur le Site sont indiqués « Toute Taxe Comprise » (TTC) (le Prestataire est, à ce jour, en franchise de TVA, aucune TVA n’est donc incluse aux tarifs du service). Les prix sont indiqués en euros sauf indication contraire. Les tarifs sont fixes et dépendent du type de voyage, du nombre de jours, et du nombre de personnes participant au voyage. Toutes les commandes quelle que soit leur origine sont payables en euros.

Le Prestataire se réserve le droit de modifier ses prix à tout moment, mais la prestation sera facturée sur la base du tarif en vigueur au moment de la validation de la commande et sous réserve de disponibilité.

Les tarifs sont les suivants :

  • Starter Plan Week-End : 40€
  • Starter Plan Séjour : 65€
  • Starter Plan Explorer : 110€
  • Inspir’Plan Week-End : 65€
  • Inspir’Plan Séjour : 100€
  • Inspir’Plan Explorer : 140€
  • Carte Cadeau : tarif entre 40€ et 150€
  • Option Circuit pour les week-ends : 30€
  • Option Activités et Roadbook pour les Starter Plans: 40€ jusqu’à 4 jours puis 5€ additionnel au forfait de base par jour supplémentaire (45€ pour 5 jours, 50€ pour 6 jours…) dans la limite de 28 jours. Le prix de la recherche de guide local est sur devis.

Pour toute demande particulière, la tarification se fait sur devis.

 

Article 4. VOTRE COMMANDE

La commande des services que Vous sélectionnez (ci-après les « Services ») sera réalisée selon le processus décrit ci-dessous.

Passation de votre commande :

Une fois les services sélectionnés dans votre panier. Vous pouvez soit Vous identifiez si vous aviez créé un compte au préalable soit passer à l’étape facturation. Vous saisissez et/ou validez vos données permettant à la facturation. Vous pouvez également créer votre compte à cette étape. Sur le Site, l’ouverture d’un Compte comprend la saisie de deux identifiants : une adresse de courrier électronique et le choix d’un mot de passe. Vos identifiants vous sont personnels et devront être tenus confidentiels. Vous pouvez accéder aux données personnelles que Vous nous avez communiquées sur simple demande, conformément aux dispositions prévues à l’article Données Personnelles des Conditions Générales de Vente.

Puis, pour continuer votre processus de commande, Vous complétez un formulaire en détaillant au maximum votre demande de recherche afin que celle-ci, effectuée par le Prestataire, soit la plus proche de vos besoins. Toute demande incomplète ne pourra être traitée. Vous vous engagez à Nous fournir des informations exactes et fiables, Nous permettant ainsi d’exécuter l’ensemble de nos obligations contractuelles. Notre responsabilité ne saurait être engagée dans l’hypothèse où les informations que Vous avez fournies s’avéreraient fausses ou incomplètes. Dans ce contexte ou en cas de défaut de paiement ou de toute autre irrégularité sur votre compte, Nous nous réservons le droit d’annuler votre commande et/ou de supprimer votre compte utilisateur. Si la demande initiale est transformée en cours d’accomplissement de la prestation (changement de destination, changement de type de voyage qui induit une orientation des recherches différentes…), le Prestataire se réserve le droit d’arrêter la prestation sans remboursement possible au Client afin de couvrir le temps de recherche déjà effectué. Le Client devra souscrire à une nouvelle prestation et passer une nouvelle commande pour répondre à ce changement.

Pour l’ouverture d’un Compte : cela comprend la saisie de deux identifiants : une adresse de courrier électronique et le choix d’un mot de passe. Vos identifiants vous sont personnels et devront être tenus confidentiels. Vous pouvez accéder aux données personnelles que Vous nous avez communiquées sur simple demande, conformément aux dispositions prévues à l’article Données Personnelles des Conditions Générales de Vente.  

Après le formulaire détaillant votre demande, Vous procédez ensuite à la sélection de votre mode de paiement.

Un récapitulatif de votre commande Vous est alors présenté, lequel reprendra notamment les informations relatives aux Services et aux prix. Un numéro de commande Vous sera également attribué.

La recherche concernant la prestation de services sera effectuée par le Prestataire via plusieurs biais, notamment internet, afin de trouver des moyens de transports et d’hébergement correspondants aux attentes et au budget du Client.

 

Confirmation définitive de votre commande :

Une fois la commande validée, Vous recevrez un email de confirmation de prise en compte de la commande. A compter de la réception définitive du règlement ainsi que de sa vérification, le Prestataire reviendra vers Vous dans un délai de 72h afin de vérifier et/ou compléter votre demande si nécessaire. Une fois la demande étudiée et validée par le Prestataire, si la demande est réalisable, le Prestataire Vous en informe par e-mail dans un délai qui ne saurait excéder 7 jours ouvrés à compter de la validation du formulaire et du paiement de la formule.

Si la demande ne peut être réalisée, le Prestataire vous proposera d’élargir les champs de recherches. Si cette deuxième tentative ne pouvait être fructueuse à son tour, un remboursement de 50% de la somme engagée Vous sera reversé. Les 50% restants étant destinés au temps de recherche mis par le Prestataire sur le projet non abouti.

Seule la validation définitive de la commande Nous engage contractuellement vis-à-vis de Vous. Votre facture vous sera adressée par mail.

 

Article 5. LA LIVRAISON DE VOTRE SERVICE

Le Prestataire s’engage à Vous fournir comme livrable du service un email contenant les liens (résultats des recherches) pour réserver les transports, hébergements ou activités proposés (en fonction du service acheté) et/ou les coordonnées de contacts (email, numéro de téléphone…) ainsi qu’un carnet de route si l’option a été souscrite par le Client.  La responsabilité finale de procéder aux réservations des hébergements, des transports, des activités… proposés appartient au Client.

Nous ne procéderons à aucune réservation à la place du Client.

Si Vous êtes intéressés par les propositions faites par le Prestataire, Vous devrez faire votre choix final et réserver par Vous-même via les sites ou les coordonnées indiqués par le Prestataire. Une fois les détails sur les moyens de transports, d’hébergements et sur les activités (selon l’offre de Service) communiqués par le Prestataire, le Client procédera, dans les plus brefs délais, à l’achat de ces derniers afin de bénéficier des conditions trouvées par le Prestataire. Ce dernier n’est pas responsable si les prix et les disponibilités indiquées dans le mail de réponse ne sont plus disponibles au moment où le Client voudra procéder à ses réservations. Le Prestataire n’est en aucun cas responsable de l’augmentation des prix ou de changement de disponibilités des suggestions qu’il aura faites.

Disponibilité des Services :

Les Services Vous sont proposés dans la limite de capacité de traitement du Prestataire. Dans l’hypothèse où Nous serions dans l’incapacité de réaliser les prestations commandées, Nous nous engageons à en avertir le Client par email dans un délai de 7 jours ouvrables à compter du lendemain de la réception du paiement du Client, auquel cas ce dernier pourra émettre de plein droit le souhait d’être remboursé en intégralité. Dans ce cas, Nous procéderons à l’annulation et au remboursement de la commande dans un délai maximal de 30 jours. Dans le cas contraire, Nous nous engageons à exécuter la prestation dans un délai supplémentaire raisonnable.

 

Article 6. PAIEMENT DE VOTRE COMMANDE

Nous vous proposons plusieurs moyens de paiement pour régler votre achat.

Carte bancaire :

Cartes acceptées : CB, VISA, MASTERCARD ou AMERICAN EXPRESS par la saisie de vos données bancaires depuis le Site. Toutes les données bancaires saisies font l’objet d’un traitement sécurisé et sont immédiatement cryptées. Ces informations sont uniquement accessibles à notre prestataire bancaire Stripe, afin qu’il puisse se mettre en relation avec votre banque.

Attention, le paiement par e-carte bleue n’est pas accepté sur notre site.

Paypal : Vous pouvez également payer par le biais de votre compte Paypal ou par le biais d’une carte bancaire via Paypal. Vous saisissez donc vos informations bancaires sur le site de Paypal.

Que cela soit par carte bancaire sur le Site via Stripe ou par Paypal, à aucun moment, Nous, ou tout autre tiers, ne pouvons accéder à vos données bancaires. Les prestataires Stripe ou Paypal assurent le bon déroulement de la transaction financière et la sécurité. Nous n’intervenons pas dans le cadre des transactions financières effectuées sur le site, qui sont réalisées sous la seule et unique responsabilité desdits prestataires.

Vous pouvez vous assurer de la sécurisation du paiement, en vérifiant dans la barre d’adresse du navigateur que l’adresse commence bien par « https ». Par ailleurs, un des pictogrammes type cadenas (selon le type et la version de votre navigateur) doit apparaître.

Virement bancaire :

Le paiement peut également s’effectuer par virement bancaire, le RIB vous sera fourni avec l’envoi de l’email de prise en compte de la commande.

Quelque soit le mode de paiement cité ci-dessus, selon les banques, il est possible que des frais de paiement à l’international soient appliqués. Cela ne relève en rien de la responsabilité de HastaMyGo! et du Prestataire mais uniquement de la banque choisie pour effectuer le paiement.

Carte cadeau :

Vous pouvez régler tout ou partie de vos achats par Carte Cadeau HastaMyGo!. Lors de la validation de votre commande, votre carte cadeau est débitée du montant de votre panier à l’étape de commande. Les cartes cadeau sont valables 1 an à partir de leur date d’émission.

Le Prestataire se réserve le droit de refuser l’accès aux services, ou de le suspendre, en cas d’incident de paiement ou en cas de fraude, tentative de fraude ou risque de fraude relative à l’utilisation du site. 

 

Article 7. RETRACTATION ET REMBOURSEMENT

Le Client accepte que les prestations de service commencent avant l’extinction du délai de rétractation. En conséquence et conformément à la loi, le Client ne pourra exercer son droit de rétractation pour les services proposés par le Prestataire.

Pour le remboursement, comme mentionné à l’article 4 des CGV, il peut intervenir dans le cas où, après étude de votre commande, la demande ne peut être réalisée. Dans un premier temps, le Prestataire Vous proposera d’élargir les champs de recherches. Si cette tentative ne pouvait aboutir, un remboursement de 50% de la somme engagée Vous sera reversé. Les 50% restants étant destinés au temps de recherche mis par le Prestataire sur le projet non abouti.

Nous procéderons au remboursement dans les 15 jours suivant la demande de remboursement.

 

Article 8. RESPONSABILITE

Notre responsabilité, ne peut pas être engagée lorsque Vous ne respectez pas, en tout ou partie, les Conditions Générales de Vente, ou encore en cas de fait imprévisible d’un tiers ou en cas de force majeure.

Nous pouvons en ce cas nous exonérer de tout ou partie de notre responsabilité en apportant la preuve de l’inexécution ou la mauvaise exécution des présentes Conditions Générales de Vente, soit lorsque celle-ci Vous est imputables soit, lorsqu’elle est le fait imprévisible et insurmontable d’un tiers au contrat ou alors consécutive à un cas de force majeure reconnu comme tel par la jurisprudence. Considérant la nature des prestations réalisées, l’obligation du Prestataire est une obligation de moyen, à l’exclusion de toute obligation de résultat, ce que le Client reconnaît expressément. Le Prestataire s’engage à réaliser les prestations conformément aux règles de l’art et de la meilleure manière, aux termes et conditions de l’accord, ainsi que dans le respect des dispositions légales et réglementaires applicables.

La réservation et le choix du voyage ne relèvera que de la seule volonté et responsabilité du Client. Le service proposé par le Prestataire n’étant qu’un service de recherche d’informations, de gain de temps et de conseil en terme de réservation de voyages, la responsabilité du Prestataire ne pourra pas, en aucun cas, être engagée pour :

  • une erreur engendrée par un manque d’information ou des informations erronées remises par le Client,
  • un retard occasionné par le client qui entraînerait l’impossibilité de respecter les délais convenus ou prescrits par la loi,
  • des prix et des disponibilités qui différent de ceux indiquées dans le mail de réponse au moment où le Client voudra procéder à ses réservations,
  • la défaillance d’un prestataire de voyage choisi par le Client. Seule la responsabilité du prestataire de voyage est engagée dans ce cas précis. Nous ne pourrons en aucun cas être tenus responsables de l’échec de la réservation des billets, hébergements, activités, ou autres acteurs intervenant dans le voyage proposé, ce que le Client reconnaît et accepte expressément. Nous ne pouvons pas être tenus pour responsable des difficultés pouvant intervenir lors de la conclusion ou de l’exécution des contrats entre le Client et les compagnies de transport, les différents moyens d’hébergement, les voyagistes, les prestataires d’activités ou encore tout autre personne intervenant dans le voyage proposé, ni être partie à quelque litige que ce soit entre le Client et cette personne. Nous ne pouvons pas être non plus tenus responsables du mauvais déroulement d’un séjour, d’une annulation de vol, train, d’une mauvaise expérience de voyage ou de prestation, de problème climatique ou encore économique.

Le Prestataire s’engage à procéder régulièrement à des contrôles afin de vérifier le fonctionnement et l’accessibilité du Site. A ce titre, le Prestataire se réserve la faculté d’interrompre momentanément l’accès au Site pour des raisons de maintenance. De même, le Prestataire ne saurait être tenu responsable des difficultés ou impossibilités momentanées d’accès à son Site ou aux sites de tiers qui auraient pour origine des circonstances qui lui sont extérieures, la force majeure, ou encore qui seraient dues à des perturbations du réseau de télécommunication, le Client étant informé de la complexité des réseaux mondiaux et de l’afflux, à certaines heures, des utilisateurs d’internet.

Le Prestataire ne garantit pas aux Clients que les services, soumis à une recherche constante pour en améliorer notamment la performance et le progrès, seront totalement exempts d’erreurs, de vices ou défauts, que les services répondront spécifiquement à tous leurs besoins et attentes.

Chacune des parties est responsable envers l’autre de tout manquement aux obligations mises à sa charge. La responsabilité du Prestataire, si elle est prouvée, sera limitée à la moitié de la somme totale effectivement payée par le Client pour le service fourni par le Prestataire à la date de la réclamation par lettre recommandée avec accusé réception.

 

Article 9. DONNEES PERSONNELLES

Nous attachons une grande importance à la protection et au respect de la vie privée de nos Clients et de leurs données personnelles. Notre politique de protection des données personnelles vise à informer les Clients des pratiques concernant le consentement, la collecte, l’utilisation, le stockage, les mesures de sécurité, le(s) durée(s) de conservation, le(s) destinataire(s) et le partage des données personnelles que le Client est amené à fournir lors d’un achat, en créant un compte internaute etc.

La politique de protection des données personnelles est disponible sur le Site internet en cliquant sur le lien suivant: https://hastamygo.fr/politique-de-confidentialite/.

Le Prestataire respecte les obligations de formalités et de tenue de registre pour ses traitements de données.  

Le Client dispose d’un droit d’accès, de modification et de suppression des données personnelles les concernant.

L’exercice de ce droit s’exerce par e-mail : info@hastamygo.fr. Afin de permettre au Prestataire d’y satisfaire, chaque demande doit être accompagnée des éléments nécessaires à l’identification de l’expéditeur : nom, prénom, e-mail et éventuellement adresse postale.

 

Article 10. GESTION DES LITIGES, LOI APPLICABLE ET TRIBUNAL COMPETENT

Les présentes Conditions Générales de Vente sont soumises à la loi française.

En cas de litige, une solution amiable sera au préalable recherchée. A défaut de résolution amiable, tout différend persistant entre les parties à propos de l’exécution ou de l’interprétation des CGV et du contrat sera de la compétence des tribunaux choisis par le Prestataire. Tout litige relatif à l’exécution des présentes Conditions sera de la compétence exclusive des juridictions françaises.

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