LA POLITIQUE DE CONFIDENTIALITE HASTAMYGO!

 

  1. INFORMATIONS GÉNÉRALES – DÉFINITIONS

Données à Caractère Personnel : constitue une donnée à caractère personnel toute information relative à une personne physique identifiée ou qui peut être identifiée, directement ou indirectement, par référence à un numéro d’identification ou à un ou plusieurs éléments qui lui sont propres, et confiées par l’Utilisateur au Prestataire. Pour déterminer si une personne est identifiable, il convient de considérer l’ensemble des moyens en vue de permettre son identification dont dispose ou auxquels peut avoir accès le responsable du traitement ou toute autre personne.

Utilisateur : désigne la personne physique, qui peut soit acheter un service à titre particulier soit naviguer sur le Site.

Prestataire : désigne l’entreprise individuelle représentée par Chimène ISMAIL et dénommée HastaMyGo!.

Site : désigne le site web auquel l’Utilisateur a accès pour utiliser les services proposés par le Prestataire.

Services : désigne l’ensemble des prestations et ventes de services proposés à l’Utilisateur par le Prestataire.

Terminal : désigne tous les appareils électroniques qui permettent l’échange et le traitement de données (tablettes tactiles, téléphones portables, ordinateurs…).

 

  1. QUELS TYPES D’INFORMATIONS RECUEILLE LE PRESTATAIRE ET POUR QUELLES FINALITÉS ?

De manière systématique, lors de l’achat des Services, le Prestataire recueille les données suivantes :

pour une personne physique, des Données à Caractère Personnel relatives à son identité : nom, prénom, adresse email, adresse postale de domicile.

L’usage des Données à Caractère Personnel s’effectue dans le cadre de la gestion de la relation commerciale et des opérations de sollicitation commerciale afin de répondre aux demandes de l’Utilisateur de manière personnalisée et de lui proposer des services y compris :

  • dans le cadre de la gestion de la clientèle (par exemple : l’élaboration de devis, de factures ou encore la procédure de remboursement),
  • le recueil des commentaires et avis ainsi que la réalisation d’enquêtes,
  • l’assistance technique, le support internet,
  • la communication d’emails suite au recueil d’un consentement spécifique.

En outre, et plus particulièrement, dans les cas détaillés, les Données à Caractère Personnel listées ci-dessous peuvent également être collectées pour les finalités suivantes :

 

2.1. Si l’Utilisateur effectue un achat

L’Utilisateur peut être amené à communiquer au Prestataire certaines informations lors de ses achats effectués à titre particulier dans le cadre du formulaire de validation de commande afin que le Prestataire puisse réaliser le Service commandé par l’Utilisateur:

  • des Données à Caractère Personnel relatives à ses projets de voyage : type de voyage, budget envisagé, pays déjà visités, âges de l’Utilisateur ou des différents voyageurs partant avec lui, nombres d’enfants, préférence de modes d’hébergement, date de projet de voyage, et mode de réalisation; aéroport(s) de préférence ; centres d’intérêt ; destination(s) souhaitée(s)
  • des données bancaires : le numéro de la carte bleue, la date d’expiration, le cryptogramme, le R.I.B., étant précisé que le Prestataire ne stocke pas ces données et qu’il fait appel à des tiers prestataires de paiement type Stripe et Paypal qui ont leur propre politique de confidentialité. Ces renseignements sont chiffrés par le biais de l’utilisation du protocole de sécurisation SSL et conformément à la norme de sécurité des données établie par l’industrie des cartes de paiement. Les passerelles de paiement respectent la norme PCI-DSS, gérée par le conseil des normes de sécurité PCI, qui résulte de l’effort conjoint d’entreprises telles que Visa, MasterCard, American Express et Discover. Les exigences de la norme PCI-DSS permettent d’assurer le traitement sécurisé des données de cartes de crédit par notre Site et par ses prestataires de services.

2.2. Si l’Utilisateur est un internaute surfant sur notre Site et/ou que l’Utilisateur souhaite créer un compte internet

L’Utilisateur peut également être amené à communiquer au Prestataire certaines informations, lorsqu’il surfe sur le Site et sollicite le Prestataire via le formulaire de contact, qu’il donne son avis via le formulaire d’avis sur une ou des prestations de service achetée(s) ou qu’il crée un compte internaute :

– des Données à Caractère Personnel relatives à son identité : pseudonyme, nom, prénom, photographie de profil, email, adresse postale, numéro de téléphone

– des Données à Caractère Personnel relatives à ses projets de voyage : destination souhaitée, durée de voyage…

Ces Données à Caractère Personnel sont collectées pour les finalités suivantes :

– répondre aux questions formulées par l’Utilisateur via les formulaires de contact

– vérifier que l’Utilisateur laissant un avis a effectivement effectué un achat et que son retour est lié à une réelle utilisation des Services.

– faciliter le prochain achat de l’Utilisateur afin d’éviter de saisir, par exemple, le formulaire de facturation.

– permettre à l’Utilisateur de retrouver son historique de commandes et de factures.

 

2.3. Si l’Utilisateur a recours au service de relation à distance pour la réalisation d’un projet

L’Utilisateur peut également être amené à communiquer au Prestataire certaines informations lorsqu’il a recours au service d’assistance à distance (téléphone, Whatsapp ou Facebook Messenger…) :

  • des informations d’ordre personnel relatives à ses problématiques de projet voyage, contenu des échanges, numéro de téléphone.

Ces Données à Caractère Personnel sont collectées pour les finalités suivantes :

  • aide dans la mise en oeuvre d’un projet de voyage de l’Utilisateur ou aide dans le choix des Services.

2.4. Si l’Utilisateur doit recevoir un remboursement de la part du Prestataire

L’Utilisateur peut également être amené à communiquer au Prestataire certaines informations lorsqu’il a recours au service du Prestataire pour un remboursement :

  • des informations d’ordre économique et financier : numéro IBAN, relevé d’identité bancaire complet et justificatif de remboursement d’un achat.

Ses Données à Caractère Personnel sont collectées pour le remboursement de l’Utilisateur suite à l’impossibilité de réaliser la prestation de Service.

 

2.5. Si l’Utilisateur participe à nos jeux

L’Utilisateur peut également être amené à communiquer au Prestataire certaines informations pour assurer l’organisation et le bon déroulement des jeux ainsi que la désignation du gagnant. Ces Données à Caractère Personnel spécifiques peuvent varier selon les jeux concernés et le Prestataire invite l’Utilisateur à consulter le règlement du jeu concours concerné.

Ces Données à Caractère Personnel sont collectées pour les finalités suivantes : l’organisation et la gestion des jeux, la détermination du/des gagnant(s) ainsi que l’attribution et l’acheminement des dotations, la communication sur le gagnant du jeu.

 

2.6. Si l’Utilisateur utilise un Terminal :

En fonction du Terminal utilisé par l’Utilisateur et des Services auxquels l’Utilisateur a recours au travers de son Terminal, le Prestataire peut recueillir différents types d’informations techniques :

– des Données à Caractère Personnel techniques : adresse IP, connexion internet, type de navigateur, identifiants des Terminaux, identifiants de connexions, informations d’horodatage et informations relatives au parcours de navigation de l’Utilisateur;

– des Données à Caractère Personnel recueillies à l’aide de cookies.

 

Les cookies

Ce sont de petits fichiers texte qui sont déposés sur le Terminal de l’utilisateur utilisé pour la consultation et la navigation sur le Site (ordinateur, tablette ou tout autre appareil connecté à Internet) ne permettant pas d’identifier l’utilisateur et qui sont gérés par son navigateur Internet.

L’utilisateur pourra désactiver ces cookies par l’intermédiaire des paramètres figurant au sein de son navigateur.

 2.7. Cookies strictement nécessaires à l’utilisation du Site

Ces cookies permettent:

  • l’utilisation des fonctionnalités principales du Site,
  • la mémorisation des préférences d’affichage du Terminal de l’Utilisateur (langue, paramètres d’affichage) selon la charte graphique, le type de Terminal et les logiciels de visualisation ou de lecture que l’utilisateur utilise (type de navigateur Internet), et d’en tenir compte lors des visites ultérieures de l’Utilisateur,
  • la liaison entre-elles des différentes pages consultées pour assurer à l’utilisateur une navigation fluide,
  • la gestion du contenu du panier d’achat de l’Utilisateur,
  • la gestion de la session utilisateur après identification,
  • l’établissement de statistiques et le comptage de fréquentation et d’utilisation des différentes pages et rubriques du Site (nombre de visite, de pages vues, le parcours des utilisateurs sur le Site, fréquence de retour sur le Site, etc.) pour améliorer le fonctionnement, de manière anonyme.

Ces Données à Caractère Personnel sont collectées pour les finalités suivantes : le fonctionnement et l’optimisation du Site et pour l’assistance web.

2.8. Cookies publicitaires

Ces cookies collectent des informations sur vos habitudes de navigation dans le but de vous présenter des publicités adaptées à vos centres d’intérêt.

Ces cookies enregistrent votre visite sur notre Site, les pages que vous avez visitées et les liens que vous avez suivis ainsi que votre navigation en dehors de notre Site. Ils sont également utilisés pour mesurer l’efficacité des campagnes publicitaires.

Ils sont généralement placés par des tiers avec notre permission.

Notre Site contient également des liens de partage vers Facebook et autre réseau social similaire, qui vous permettent de partager les contenus de notre Site avec d’autres personnes via les réseaux sociaux. Lorsque vous utilisez ces boutons de partage, un cookie tiers est installé. Si vous êtes connecté à un réseau social lors de votre navigation sur notre Site, les boutons de partage permettent de relier les contenus consultés à votre compte utilisateur sur le réseau social. Si vous ne souhaitez pas que le réseau social relie les informations collectées par l’intermédiaire de notre Site à votre compte utilisateur, vous devez auparavant vous déconnecter du réseau social. Vous pouvez également en tout état de cause refuser ces cookies par un paramétrage approprié de votre navigateur, comme indiqué ci-dessous.

Nous vous invitons enfin à consulter les politiques de protection de la vie privée de ces réseaux sociaux afin de prendre connaissance de vos droits et des finalités d’utilisation, notamment publicitaires, des informations de navigation qu’ils peuvent recueillir grâce à ces boutons applicatifs.

Le refus de ce type de cookie n’a pas d’impact sur l’utilisation de notre Site et n’empêche pas l’affichage de la publicité sur notre Site ou sur Internet de manière générale. Pour bénéficier de ces services, un consentement exprès est nécessaire.

COMMENT ACCEPTER/REFUSER L’UTILISATION GLOBALE DE COOKIES ?

a. Paramétrer le navigateur

Vous pouvez à tout moment choisir de désactiver ces cookies. Votre navigateur peut également être paramétré pour vous signaler les cookies qui sont déposés dans votre ordinateur et vous demander de les accepter ou non. Vous pouvez accepter ou refuser les cookies au cas par cas ou bien les refuser systématiquement une fois pour toutes.
Nous vous rappelons que le paramétrage est susceptible de modifier les conditions d’accès aux services nécessitant l’utilisation de cookies. Si le navigateur est configuré de manière à refuser l’ensemble des cookies, l’utilisateur ne pourra pas par exemple effectuer d’achats ou profiter de fonctions essentielles du Site. Le paramétrage est spécifique à chaque navigateur.

Pour Internet Explorer™ : ouvrez le menu «Outils», puis sélectionnez «Options internet» ; cliquez sur l’onglet «Confidentialité» puis l’onglet «Avancé» choisissez le niveau souhaité ou retrouvez ces explications avec le lien suivant : http://windows.microsoft.com/fr-FR/windows-vista/Block-or-allow-cookies
Pour Firefox™ : ouvrez le menu «Outils», puis sélectionnez «Options» ; cliquez sur l’onglet «Vie privée» puis choisissez les options souhaitées ou suivez ce lien : http://support.mozilla.org/fr/kb/Activer%20et%20d%C3%A9sactiver%20les%20cookies

Pour Chrome™ : ouvrez le menu de configuration (logo clé à molette), puis sélectionnez «Options» ; cliquez sur «Options avancées» puis dans la section «Confidentialité», cliquez sur «Paramètres de contenu», et choisissez les options souhaitées ou retrouvez ces explications avec le lien suivant : http://support.google.com/chrome/bin/answer.py?hl=fr&hlrm=en&answer=95647

Pour Safari™ : choisissez « Safari > Préférences» puis cliquez sur «Sécurité» ; Dans la section «Accepter les cookies» choisissez les options souhaitées ou retrouvez ces explications avec le lien suivant :
http://docs.info.apple.com/article.html?path=Safari/3.0/fr/9277.html

Pour Opera™ : ouvrez le menu «Outils» ou «Réglages», puis sélectionnez «Supprimer les données privées»; cliquez sur l’onglet «Options détaillées», puis choisissez les options souhaitées ou retrouvez ces explications avec le lien suivant :
http://help.opera.com/Windows/10.20/fr/cookies.html

Retrouvez plus d’informations sur l’utilisation des cookies sur le site de la CNIL:
https://www.cnil.fr/fr/site-web-cookies-et-autres-traceurs

b. Utiliser une plateforme de gestion de cookies

L’utilisateur peut décider de refuser la publicité comportementale en utilisant l’outil fourni sur ce site (http://www.youronlinechoices.com/fr/). Les cookies déposés en cas d’utilisation des boutons de partage sont également inclus dans cette plateforme.

 

  1. COMMENT LE PRESTATAIRE COLLECTE LE CONSENTEMENT DE L’UTILISATEUR ?

Le Prestataire ne collecte les Données à Caractère Personnel de l’Utilisateur qu’après avoir obtenu son consentement, c’est à dire une manifestation de volonté libre, spécifique, éclairée et univoque, et pour un usage déterminé, précis et qui est strictement nécessaire à la finalité poursuivie.

Pour s’assurer que l’Utilisateur a bien pris connaissance et accepte sans réserve la présente Politique de Données Personnelle établie par le Prestataire qu’il a adoptée en respectant la législation en vigueur, l’Utilisateur donne son consentement de plusieurs manières :

– en transmettant ses Données à Caractère Personnel oralement au Prestataire lors d’une relation commerciale d’achat de services ou toute autre relation couverte par des conditions générales ;

– en communiquant par écrit ses Données à Caractère Personnel lors d’une correspondance numérique ou dans un formulaire de contact ;

– lors de l’acceptation des conditions générales applicables aux Services concernés ;

– au travers d’une case à cocher ou par le biais de formulaires ;

– lors de l’acceptation de cookies de navigation web.

 

  1. PENDANT COMBIEN DE TEMPS LES DONNÉES À CARACTÈRE PERSONNEL DE L’UTILISATEUR SONT-ELLES CONSERVÉES ?

Les Données à Caractère Personnel ne sont conservées sous une forme permettant l’identification que pendant une durée nécessaire et appropriée aux finalités pour lesquelles elles sont collectées et traitées.

En tout état de cause les durées suivantes sont des périodes maximales qui peuvent être assujetties à des durées plus courtes selon la finalité poursuivie :

 

Usage des Données à Caractère Personnel pour :

Durées de conservation associées

Un achat

La Relation à distance

5 ans maximum à compter du dernier contact commercial ou contractuel avec l’Utilisateur.

Lors de la navigation de l’Utilisateur sur le Site (autres que les données d’informations de connexion, des pages consultées et adresses IP)

13 mois maximum à compter de la dernière navigation.

Jeux organisés par le Prestataire

1 an maximum à l’issue du jeu si l’Utilisateur est un prospect.

Lorsque l’Utilisateur exerce son droit d’opposition

5 ans maximum à compter de la date d’exercice du droit d’opposition.

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