FAQ

Foire Aux Questions

Comment puis-je vous aider?

Comprendre le concept

Comprendre les services

Mon paiement

Les engagements et garanties

Ma commande

Comment vous contacter

Comprendre le concept

Qu'est-ce qu'un consultant voyage?
Un consultant voyage vous aide dans la préparation de votre projet en cherchant toutes les infos pour vous faciliter son organisation et en vous conseillant (que cela soit pour un week-end, vos vacances, votre voyage de noce, un enterrement de vie de garçon/ jeune fille ou autres). Son périmètre de service tourne autour de la recherche des :
  • destinations (conditions météo, documents nécessaires…)
  • transports (vols, trains, location de véhicules…)
  • hébergements (hôtels, appartements, chez l’habitant…)
  • visites à faire,
  • activités et, éventuellement, bonnes adresses.
Quelle est la différence avec une agence de voyage ?
Je ne vend pas de voyage et ne me pose pas comme un intermédiaire entre les consommateurs et les prestataires de voyage (compagnies aériennes, hôtels, loueurs de voiture…). Je ne suis tenue à aucun accord ou partenariat avec des prestataires et ne suis pas un professionnel du tourisme. Mes services sont des services de recherches d’informations et conseils pour vous faire gagner du temps, notamment pour les personnes souhaitant réserver leur voyage en toute autonomie sur chaque composante, par souci de personnalisation et/ou de gain de coût. Mes garanties portent sur mes prestations de conseils et de recherches d’informations et non sur les prestations de chaque acteur de votre voyage.
Pourquoi faire appel à HastaMyGo! si je peux organiser mon voyage seul ?
  • Tout d’abord pour gagner du temps et vous faciliter la vie. Saviez-vous qu’une personne souhaitant voyager met en moyenne entre 10 et 30h à la planification de son voyage ? Si vous faîtes des voyages itinérants, vous savez que cela peut être bien plus long… Des heures à se renseigner sur les destinations, chercher les meilleurs prix et prestations, se rassurer sur ses choix… Grâce à HastaMyGo!, profitez de ces heures pour boire un apéro entre amis, faire du sport, passer du temps avec votre famille ou autre :-).
  • Pour partir serein. Vous souhaitez louer une voiture? Avez-vous pensé à faire votre permis international nécessaire pour certaines destinations ? Vous partez à Cuba, n’oubliez pas d’avoir un justificatif de votre assurance. Vous faîtes escale au Canada ? Vous devez penser à l’autorisation de voyage électronique… Mon objectif est que vous partiez sereins et donc de vous informer au préalable de tous ces points relatifs à votre voyage.
  • Pour bénéficier d’une réalité du terrain de manière objective. En effet, les on-dits et les médias peuvent véhiculer des images plutôt négatives ou à l’inverse trop idéalistes de certaines destinations. Une région n’est pas non plus un pays dans sa globalité. Ayant visité une quarantaine de régions du monde, je souhaite vous apporter une vision juste, de par mon expérience, réseau ou mes recherches, par rapport à vos envies de voyage.

 

Comprendre les services

Quels sont vos services ?

Selon l’offre de service choisie, HastaMyGo! cherche pour vous :

– en fonction de votre budget et vos envies:

  • votre future destination
  • les transports principaux de votre voyage (vols, transferts et location de véhicules)
  • les hébergements
  • votre itinéraire si vous souhaitez faire un voyage itinérant (circuit) par vous-même

– en fonction de vos envies et de la destination:

  • les incontournables à faire dans votre destination
  • les activités (dans la mesure du possible en adéquation avec vos envies)
  • un guide/chauffeur local (parlant français et/ou anglais).
Sont induites :
  • des infos voyage qui tendent vers du 100% personnalisé; mes recherches n’étant pas contraintes à un catalogue de prestations définies par un acteur du tourisme mais ouvertes à l’ensemble des acteurs du secteur. Je vous fournis un service de recherches d’informations les plus pertinentes à vos envies et à votre budget ;
  • des recommandations objectives ;
  • des économies par des recherches toujours basées sur le meilleur rapport qualité / prix.
Qui effectue les réservations (vols, hébergements...) ?
J’effectue les recherches, vous apporte des conseils correspondant à vos souhaits de voyage et vous envoie toutes les informations par email. Vous y retrouverez les résultats les plus pertinents des recherches via (entre autres) des liens et contacts pour vos réservations éventuelles.  A vous de jouer ensuite : vous choisissez, vous cliquez, vous validez, vous payez vos envies auprès des prestataires OU PAS. Vous restez donc libre de chaque composante de votre voyage. Pour bénéficier des prix correspondants à votre budget et avoir la disponibilité, je vous invite à confirmer vos réservations (notamment pour les vols et hébergements) dans les heures suivant la réception des emails. Rappel: je ne suis pas un agent de voyage, ni un professionnel du tourisme et je ne suis pas un intermédiaire pour ces prestations.
J'ai une demande qui ne rentre pas dans le cadre de vos forfaits, que faire ?

Pour toute demande qui ne rentrerait pas dans le cadre des forfaits proposés (voyage de plus de 5 personnes…), envoyez-moi votre besoin par email ou messagerie (cf les moyens de me contacter), je vous effectuerai un retour dans les plus brefs délais sur la faisabilité ainsi qu’un devis.

Gérez-vous l'inscription aux marathons, semi...?

HastaMyGo! s’occupe de toutes les recherches d’informations concernant votre course associée à votre voyage (dans le cadre d’un Inspir’Plan) mais n’effectue pas votre inscription. Comme pour les réservations des éléments de votre voyage, cela reste à votre initiative.

Mon paiement

Quels sont les moyens de paiement ?

Vous pouvez payer votre service en ligne avec une CB, Visa, Mastercard, American Express, Paypal ou par virement bancaire.

Mon moyen de paiement et mon paiement sont-ils sécurisés?

Oui! Vos données sont encodées et cryptées assurant leur confidentialité et leur intégrité. Vos transactions sont traitées par des sociétés certifiées PCI/DSS de niveau 1. Pour rappel, PCI/DSS est une certification qui impose d’importantes règles de sécurité avec des audits réguliers. Les numéros de cartes bleues sont chiffrés en AES-256 et les clés de déchiffrements sont stockées sur des machines séparées. Le niveau 1 indique que les sociétés traitant votre transaction ont l’habitude de gérer plus de 6 millions de transactions annuelles.

Lorsque vous payez sur internet, vous devez faire attention à 2 choses qui indiquent la sécurité de vos données et transactions:

– le site doit être muni d’un encodage SSL (Secure Sockets Layer) qui va permettre de crypter les données personnelles que vous fournissez. Lors du paiement en ligne, l’url dans la barre d’adresse doit être la suivante : « https://…. » et non http.

-ET le symbole d’un cadenas doit aussi apparaître dans la barre d’adresse du site.

Ces deux signes permettent de confirmer que la plateforme en ligne est fiable, ce qui est bien le cas du site Hastamygo.fr !

Les garanties

Quels sont vos engagements et garanties ?
  • Un premier contact dans les 72h suivant la réception de votre paiement afin de compléter si nécessaire ou bien valider la compréhension de votre demande.
  • Du professionnalisme, du partage, des échanges réguliers et de la simplicité pour que votre expérience soit des plus fluides.
  • Des recherches/recommandations non biaisées par des commissions financières.
  • Un remboursement partiel de ma prestation si celle-ci n’était pas concluante (voir les CGV).
  • Votre Consultante Voyage est assurée au titre d’une responsabilité civile et professionnelle auprès de MAAF Pro Assurances.

Annuler ou me faire rembourser ma commande

Je n'ai pas reçu ma confirmation de commande, ma demande a-t-elle bien été prise en compte?

Il est possible que votre email de confirmation atterrisse dans vos spams, n’hésitez pas à vérifier votre boîte email dans cette rubrique. Si tel est le cas, autorisez la réception des emails de l’expéditeur HastaMyGo! afin que les futurs emails soient bien reçus dans votre boîte de réception.

Si, après vérification de vos spams et 30min d’attente, vous n’avez pas votre confirmation email, n’hésitez pas à me contacter à info@hastamygo.fr pour vérifier la prise en compte de votre commande. Je vous renverrai un email de confirmation.

Puis-je annuler ma commande ?

Il n’est pas possible d’annuler votre commande, en effet, lorsque vous validez votre commande, vous acceptez que la prestation de service commence avant l’extinction du délai de rétractation, et, de ce fait, la commande ne peut être annulée.

Puis-je être remboursé(e)?

Mon objectif est votre satisfaction! Nos échanges sont ouverts, nombreux et bienveillants afin de répondre au mieux à vos envies. Si néanmoins, malgré un cadrage clairement exprimé de vos besoins, la prestation de service n’est pas réalisable, vous pouvez me solliciter pour un remboursement. Celui-ci sera à la hauteur de 50% du prix de la prestation. En effet, les 50% restants couvriront partiellement le temps que j’aurais investi pour votre projet (voir les CGV).

Comment vous contacter

Comment et quand vous contactez ?

Vous pouvez me contacter à tout moment! Mon objectif est de revenir vers vous au plus vite. Il est possible que mes retours se fassent sur des heures non conventionnelles pour la France ou qu’ils soient soumis à la nécessité d’une connexion internet.

Contactez-moi

Right Menu Icon